LA SOCIÉTÉ
Historique
LA SOCIÉTÉ A ÉTÉ CRÉÉE EN 1997, SON SIÈGE SOCIAL EST BASÉ À FREJUS, DANS LE VAR.
Pamther intervient sur les Alpes-Maritimes, et le Var. Depuis sa création, le chiffre d’affaires de la société est en constante progression avec une croissance maîtrisée.
Notre cœur de métier a été depuis la création de l’entreprise la rénovation et l’entretien des toitures (dessus/dessous) la lutte contre les nuisibles (insectes et rongeurs). Notre société inscrit sa différence par le respect de processus mis en place pour assurer une qualité irréprochable dans ses métiers. Ces processus permettent une traçabilité et un suivi de nos clients tant administrativement que techniquement, assurant ainsi une réactivité sans faille tout au long de notre collaboration. Le contrôle permanent de nos interventions par un interlocuteur dédié permet d’apporter la qualité et la sécurité recherchées par nos clients.
Aujourd’hui PAMTHER est la seule entreprise sur la région PACA à posséder les certifications et qualifications majeures dans ses métiers permettant d’assurer la qualité recherchée. Elle possède la Norme ISO 9001-2015 pour maximiser la satisfaction client, la certification FCBA pour le traitement des bois, des qualifications QUALIBAT pour la rénovation des toitures, le désamiantage, l’étanchéité et l’isolation (RGE). Enfin, au travers de son personnel, elle possède les certifications biocides nécessaires à l’application des produits phytosanitaires. L’ensemble de son personnel est régulièrement formé, pour parfaire ses compétences. Pour finir, PAMTHER apporte un service toujours à la pointe de ses métiers, elle développe régulièrement des applications en synergie permettant de répondre à la demande de ses interlocuteurs et clients.
GARANTIES & QUALIFICATIONS
Les devis que nous réalisons sont gratuits. Les prestations de remaniements de toitures sont garanties en Décennale par la SMABTP. Le traitement des bois contre les insectes à larves xylophages bénéficie d’une garantie contractuelle de 10 ans.
LES ENGAGEMENTS DE NOTRE SOCIÉTÉ SONT LES SUIVANTS :
- La déontologie commerciale : pas de démarchage à domicile, pas d’intervention ou de prise d’acompte à domicile avant le délai de rétractation de 14 jours.
- La compétence du personnel : emploi de personnel professionnel dans les domaines d’activités et bénéficiant de formations régulières. Déclaration du personnel et cotisations à jours auprès des organismes sociaux.
- Le respect des prescriptions techniques : tous les chantiers sont contrôlés en interne, et en externe pour le traitement des bois et des termites par le FCBA.
- La sécurité sur chantier : mise à disposition de tout le matériel de sécurité nécessaire, sensibilisation du personnel aux règles de sécurité, réalisation de formations.
- L’engagement du suivi après-vente : suivi des non-conformités et réintervention dans les meilleurs délais.
NOS VALEURS AJOUTÉES
L’hygiène et la sécurité, gages de qualité
Le contrôle et le suivi qualité de nos prestations
Nous le savons tous, il ne peut y avoir de qualité dans le travail sans une compétence reconnue, une application stricte des normes en vigueur et sans contrôle.
PAMTHER a mis en place un Système de Management de la Qualité. Par le biais de la certification ISO obtenue depuis 2006, la société PAMTHER a inscrit dans ses facteurs clés de succès la qualité de ses prestations et a pour objectif principal la satisfaction de ses clients.
NOS PARTENAIRES
Ciffréo Bona
Chaîne spécialisée dans les matériaux de construction et d’aménagement ainsi que dans l’outillage.
Monier
Monier France is a subsidiary of the Braas Monier group.
Roofing expert, Monier France has a large range of roofing solutions to meet all its clients needs in the renovation and new build markets.
Eternit
ETERNIT, fabricant de matériaux de construction pour la toiture, la façade et l’aménagement intérieur : plaques ondulées, ardoises, toitures photovoltaïques
Costamagna
Costamagna, une entreprise familiale ancrée dans le sud-est de la France depuis 1874, alliant tradition et passion. Ses activités se déploient à travers trois pôles : la distribution spécialisée, les aménagements immobiliers sur d’anciens sites industriels, et l’agriculture et la viticulture au Domaine des Escaravatiers à Puget-sur-Argens. Costamagna est reconnue pour son expertise dans la gestion des produits, services, matériaux et logistique, ainsi que pour son engagement dans le développement de zones d’activités. Une histoire d’hommes, de techniques et de matériaux qui se perpétue avec succès.
Les départements de l'entreprise PAMTHER
Nos collaborateurs reçoivent des formations régulières concernant les activités pour lesquelles ils sont accrédités. Ils sont donc régulièrement informés des améliorations techniques de leur métier ou des nouvelles normes en vigueur. Cela concerne l’ensemble de nos prestations mais également les produits utilisés, les règles de sécurité et d’hygiène.
On ne s’improvise pas couvreur-zingueur, c’est un métier qui demande de longues années d’expérience pour maîtriser ce savoir-faire. Dans notre région, qui a connu des périodes architecturales diverses avec des maisons de tous les styles, on trouve aujourd’hui des toitures en tuiles de terre cuite, en ardoises, en zinc, en cuivre etc… avec pour chaque toiture ses spécificités.
Chaque mise en œuvre est différente, les normes de sécurité sont toujours en évolution, il faut donc avoir une veille permanente.
Afin de valider nos acquis dans ce domaine, PAMTHER a reçu la qualification QUALIBAT. ll est important d’étudier minutieusement les garanties proposées lors d’une rénovation de toiture !
Le traitement des bois de charpentes
Le traitement des bois de charpentes nécessite une connaissance approfondie des agents détériorant le bois. Ils sont de plusieurs natures. On n’expertise pas une charpente, élément structurel de la maison, en cinq minutes et sans maîtrise complète des agents dégradants. Prenons l’exemple d’une détérioration de bois faite par du termite souterrain, qui n’est pas un insecte xylophage, et une détérioration faite par un capricorne (Hylotrupes Bajulus) : les dégâts sont différents. Le traitement doit donc être adapté, se tromper peut entraîner des dégâts irréversibles. Là encore, soyez exigeants lors du choix du prestataire : demandez les garanties apportées, elles doivent vous être clairement stipulées. PAMTHER possède depuis de nombreuses années la Certification FCBA N° 227 pour le traitement des bois. Cette certification apporte une sécurité au traitement réalisé.
En effet, les entreprises certifiées FCBA possèdent une maîtrise des méthodes de traitements. Elles sont basées sur un référentiel que le FCBA a édité après des tests en laboratoire et sur le terrain. Ce référentiel évolue régulièrement pour améliorer la qualité des traitements. Les entreprises certifiées sont contrôlées sur leurs chantiers par des inspecteurs du FCBA.
Un audit est aussi réalisé sur la déontologie et sur le suivi des clients. Des sanctions sont applicables en cas de non respect de la certification.
Bon à savoir, la certification c’est quoi ?
C’est une accumulation de processus permettant à un organisme indépendant et impartial d’attester qu’un service est conforme à des caractéristiques décrites dans un référentiel de certification. Cette certification porte sur la qualité du service et des prestations de l’entreprise.
Comme dans tous les métiers la maîtrise vient avec le temps. Chez PAMTHER nous réalisons ces différentes luttes contre les nuisibles depuis de nombreuses années avec des techniciens qui vous suivent dès le premier jour, ce qui apporte une efficacité sans faille dans le suivi du traitement. L’expérience acquise au cours de ces années nous permet à ce jour de maîtriser ces métiers. Nos collaborateurs techniques valident leurs acquis de manière régulière et bonifient leur expérience par des formations portant sur l’évolution des méthodes d’application des produits mais aussi sur les nouvelles normes biocides. Des formations sur l’hygiène et la sécurité complètent leur savoir-faire pour apporter à nos clients un service irréprochable.
Il existe beaucoup de matériaux différents aujourd’hui pour isoler vos combles (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, chanvre etc.). Ces matériaux possèdent tous des propriétés nécessaires et adaptées à l’isolation, mais selon leur conditionnement ils ne peuvent pas être posés dans toutes les situations et certains sont plus adaptés que d’autres à la configuration des combles à isoler. Contrairement aux idées reçues, la déperdition thermique par la toiture peut représenter jusqu’a 30% de la perte totale d’énergie dans une maison. Des normes existent et permettent de déterminer l’épaisseur nécessaire pour correctement isoler vos combles. A partir de novembre 2010 La RT 2005 a laisser la place à la RT 2012 qui est la référence pour valider une bonne isolation.
Il est important de souligner qu’il faut aussi tenir compte de leur inflammabilité, il faut donc par produit se référer à leur classement au feu. En effet, tous ces isolants n’ont pas le même classement au feu et certains, bien que très performants en isolation thermique peuvent être plus dangereux que d’autres selon l’environnement dans lequel ils sont placés.
La pose d’un isolant n’est pas anodine, une étude du site doit être réalisée avant le choix de l’isolant à poser. L’entreprise PAMTHER a pris l’option de la sécurité en posant des isolants ayant un classement au feu EUROCLASSE A1, A2 et F. Enfin vous pouvez profiter d’avantages fiscaux, la loi de finances vous donne les informations nécessaires pour connaître les avantages qui vous sont proposés.
Bon à savoir, depuis 2001 le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé classe les fibres de laines minérales du verre, au même titre que le thé, en groupe 3 : ne peuvent être classées quant à leur cancérogénicité pour l’homme.
Souvent associé à l’étancheur et/ou au couvreur, le poseur d’isolation de comble perdu réalise son métier en complément d’une rénovation de toiture ou lors de la réalisation d’ouvrage neuf. Il doit savoir quelle épaisseur est nécessaire à la bonne isolation du toit. Il doit repérer tous les chemins de câbles, protéger les installations électriques avant toute application d’isolant. Différents types d’isolants peuvent être appliqués, comme la laine en rouleaux ou pulsée.