La société a été créée en 1997, son siège social est basé à FREJUS, dans le VAR.
Pamther intervient sur les Alpes-Maritimes, et le Var. Depuis sa création, le chiffre d’affaires de la société est en constante progression avec une croissance maîtrisée.
Notre cœur de métier a été depuis la création de l’entreprise la rénovation et l’entretien des toitures (dessus/dessous) la lutte contre les nuisibles (insectes et rongeurs). Notre société inscrit sa différence par le respect de processus mis en place pour assurer une qualité irréprochable dans ses métiers. Ces processus permettent une traçabilité et un suivi de nos clients tant administrativement que techniquement, assurant ainsi une réactivité sans faille tout au long de notre collaboration. Le contrôle permanent de nos interventions par un interlocuteur dédié permet d’apporter la qualité et la sécurité recherchées par nos clients.
Aujourd’hui PAMTHER est la seule entreprise sur la région PACA à posséder les certifications et qualifications majeures dans ses métiers permettant d’assurer la qualité recherchée. Elle possède la Norme ISO 9001-2015 pour maximiser la satisfaction client, la certification FCBA pour le traitement des bois, des qualifications QUALIBAT pour la rénovation des toitures, le désamiantage, l’étanchéité et l’isolation (RGE). Enfin, au travers de son personnel, elle possède les certifications biocides nécessaires à l’application des produits phytosanitaires. L’ensemble de son personnel est régulièrement formé, pour parfaire ses compétences. Pour finir, PAMTHER apporte un service toujours à la pointe de ses métiers, elle développe régulièrement des applications en synergie permettant de répondre à la demande de ses interlocuteurs et clients.
Les métiers de l’entreprise PAMTHER
COUVREUR ZINGUEUR
Un couvreur zingueur réalise et répare les couvertures posées sur un toit. Il prépare la surface à couvrir. Il va fixer sur la charpente les pièces de bois nécessaires à la pose de la couverture. La toiture peut être couverte de tuiles en terre cuite, d’ardoises, de tuiles béton, de zinc, de cuivre ou d’aluminium. Un couvreur a besoin comme tout métier de bases techniques et théoriques pour être performant et efficace. Il doit réaliser des calculs précis, pour la pente du toit, pour l’alignement des tuiles, pour la réalisation de couverture à joint debout, à tasseaux, pour la pose de crochets et de tous les accessoires nécessaires à une bonne efficacité de la pose. Il créera des pièces uniques pour s’adapter lors de rénovation. Il devra savoir plier, souder les matériaux comme le zinc ou le cuivre. Des formations existent comme les CAP, BTS, BP et COMPAGNONNAGE.
CHARPENTIER
Le charpentier va à partir d’un plan fourni, souvent par un architecte, tracer, couper et assembler des pièces de bois. Ce métier demande une formation poussée nécessaire à la prise de côtes et aux calculs de charges permettant de valider la solidité et l’assemblage de la charpente. Les édifices peuvent être élevés et massifs. Le charpentier en toiture peut réaliser aussi des éléments de charpente en rénovation, pour assembler des chevrons, retailler des fermes, poser des poutres. Les formations à suivre sont les CAP, BTS, BP et COMPAGNONNAGE.
ETANCHEUR
Il travaille sur des bâtiments neufs ou en réhabilitation. La plupart du temps son métier est de rendre étanche les toitures, mais il peut réaliser aussi des étanchéités de tous types, comme l’étanchéité de sous-sols (garage), de jardinières etc. Au quotidien il réalise des toits terrasses pour des maisons individuelles, des immeubles. Avec les nouvelles normes concernant l’isolation, l’étancheur doit être capable de réaliser une isolation performante et sans pont thermique. Il est appelé à poser des exécutoires de fumée, des Skydomes, des Velux. Comme le zingueur, il devra faire et souder des pièces en zinc pour les évacuations d’eau pluviale, il aura à créer des pénétrations nécessaires à la réalisation de passages de gaines, qu’il aura à étancher. Il existe beaucoup de produits permettant d’imperméabiliser les toitures. L’étancheur peut travailler en bicouches, en monocouche, avec des étanchéités liquides etc.
APPLICATEUR DE TRAITEMENT DES BOIS DE CHARPENTE
Son métier est de traiter les bois de charpentes œuvrés la plupart du temps après la période de garantie de 10 ans. L’applicateur doit avant tout traitement de la charpente analyser l’état du bois. Pour cela il devra passer par plusieurs phases avant de traiter le bois en profondeur. L’applicateur doit sonder les bois pour éventuellement découvrir où sont les attaques. Si lors du sondage des bois de charpente il découvre des boursoufflures, de la poussière de bois, il devra alors bûcher les parties malades, pour l’assainir. Si le bois reste suffisamment solide pour supporter un traitement, il sera injecté et pulvérisé.
POSEUR D’ISOLATION
Souvent associé à l’étancheur et/ou au couvreur, le poseur d’isolation de comble perdu réalise son métier en complément d’une rénovation de toiture ou lors de la réalisation d’ouvrage neuf. Il doit savoir quelle épaisseur est nécessaire à la bonne isolation du toit. Il doit repérer tous les chemins de câbles, protéger les installations électriques avant toute application d’isolant. Différents types d’isolants peuvent être appliqués, comme la laine en rouleaux ou pulsée.
Garanties & qualifications
Les devis que nous réalisons sont gratuits. Les prestations de remaniements de toitures sont garanties en Décennale par la SMABTP. Le traitement des bois contre les insectes à larves xylophages bénéficie d’une garantie contractuelle de 10 ans.

Les engagements de notre société sont les suivants :
- La déontologie commerciale : pas de démarchage à domicile, pas d’intervention ou de prise d’acompte à domicile avant le délai de rétractation de 14 jours.
- La compétence du personnel : emploi de personnel professionnel dans les domaines d’activités et bénéficiant de formations régulières. Déclaration du personnel et cotisations à jours auprès des organismes sociaux.
- Le respect des prescriptions techniques : tous les chantiers sont contrôlés en interne, et en externe pour le traitement des bois et des termites par le FCBA.
- La sécurité sur chantier : mise à disposition de tout le matériel de sécurité nécessaire, sensibilisation du personnel aux règles de sécurité, réalisation de formations.
- L’engagement du suivi après-vente : suivi des non-conformités et réintervention dans les meilleurs délais.